Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Yann Schneider

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 8.602 lectures · Premier message par flexifoil1664 · Dernier message par scritch-science

  • Citation:

    eloex57 a écrit :

    style un bellaid il a assuré depuis son premier match avec les pros il a pas plus d"experience que schneider mais lui il joue.


    Il est peut etre jeune eloex57 c'est peut etre pour ça qu'il a du mal à formuler ses idées... mais bon en s'y penchant quelques minutes on arrive à la comprendre sa phrase.

    Donc je traduis ce que je pense avoir compris.

    A mon avis il voulait tout simplement dire qu'il a trouvé schneider nul alors que bellaid a ses débuts était déjà très bon.
  • Je pense même qu'on peut dire "elle", n'ayons pas peur des mots ! ;)
  • jiminho a écrit :
    C'est peut etre son ex? :-'

    :)) :)) j'ai pensé à la même chose!!Mais tu étais le plus rapide!! :)-
  • Comment peut on vouloir siffler un jeune de 19 ans? faut vraiment etre pas tres futé...
    Au contraire faut les applaudir 2 fois plus...
    Tu es jaloux pour parler comme ça le mosellan? :-'
  • En tout cas, sauf surprise, il sera titulaire dimanche à Nantes :)
  • pour avoir vu pas mal de matchs de cfa, je trouve que ce joueur apporte plus en milieu defensif. il aime le combat, realise de bons jaillissements, possede un meilleur jeu de tete que faty qui ne s'impose pas assez dans les airs vu sa grande taille.
    mais bon le chemin est encore long pour tous ces jeunes, alors soutenons les au lieu de les casser, surtout s'il s'agit d'un alsacien !
  • juninho67 a écrit :
    jiminho a écrit :
    C'est peut etre son ex? :-'

    :)) :)) j'ai pensé à la même chose!!Mais tu étais le plus rapide!! :)-


    vous etes l'intelligence même.. =D
  • *******

    Edit de modération: hop, on change de disque, retour à la discussion sur le joueur!
  • Yann est né en moselle, à Phalsbourg, et d'ailleurs il s'y ren d régulièrement, passage obligé pour se rendre en alsace bossue, faut croire que lui cela ne le dérange pas, laisse tomber notre stubiste du pays de sarreguemines la stupidité de ces paroles montrent son niveau.
  • 3 éléphants au tapis et ce sont les 2 jeunes de la CFA qui prennent le relais. :)-

    Si l'un des 2 se blesse qui jouera dans l'axe ?

    Pour en revenir aux performances de Schneider, je trouve que pour à peine 90 minutes de jeu il s'en sort plutot bien.
    Le futur du Racing c'est ça et je serais presque tenté de dire "Merci Monsieur Pr..sy"... :-s
  • .
  • "faut pas le prendre mal chacun est libre de penser ce qu"il veut et ca c'est mon avis y a qui on siffler bassila et ben moi je sifflerais schneider. "


    Je vais quand meme pas mettre tout ce que tu a mis mais franchement tes réactions sont banales, sans intérêts...

    Déjà j'ai de la peine qu' à ton âge tu ne saches pas très bien t'éxprimer.

    Deuxièment, je trouve que siffler un joueur aussi jeune que Schneider ça ne peut que le déstabiliser. Il est évident que si on ne lui donne jamais sa chance, il ne pourra jamais acquérir de l'éxpérience. Il faut bien les lancer un jour!!
    Personnelement je trouve que Schneider a plutôt bien assuré.
    Imagine toi un instant que tu as 19 ans, tu n'as jamais joué à un niveau plus élevé que la CFA, tu es lancé au bout de 15 minutes d'un match d'une très grande importance avec comme compère un de tes potes du même âge. Nombre de personnes se seraient c..... dessus.

    Pour résumer ne te permte pas de critiquer des jeunes joueurs qui ont 90 minutes de jeu dans le haut niveau. Il faut leur laisser au moins une chance sinon une fois sur deux un jeune verra sa carrière briser. En effet, dès qu'un jeune est lancé en L1, soit il est euphorique et peut réaliser de très belle chose soit éprouver des difficultés et commettre des erreurs de jeunesse.

    Si je peux me permettre de te donner des conseils:
    1) Apprends à t'éxprimer
    2) Ne te permet pas de critiquer dès que tu ne connais rien au football :)-
  • je parlais d' Eloex57
  • OH c bon la ta pas vu que j"ai mis un post ou je disais que j'avais abusé alors ca va quoi!!!
    et pour le reste si tu savais ce que j'en pense.
  • eloex57 a écrit :
    OH c bon la ta pas vu que j"ai mis un post ou je disais que j'avais abusé alors ca va quoi!!!
    et pour le reste si tu savais ce que j'en pense.

    On sait,on sait...Moi,qui reflète l'intelligence même,ainsi que Jiminho,je te rappel que Schneider est très jeune et qu'il est l'avenir du racing lui aussi(parce-que Bellaid c'est pas encore Maldini non plus).Et moi je crois en ce jeune joueurs,que dis-je,en ces jeunes joueurs. :)-
  • LE PROJECTEUR
    La folle semaine de Yann Schneider
    Après ses débuts en L 1 contre Nice et en Coupe UEFA à Rome, le jeune défenseur fêtera sa première titularisation professionnelle à Nantes.

    C'était l'autre vendredi, la veille du match contre Nice. Yves Deroff venait de quitter l'entraînement avec une douleur à l'ischiojambier droit. En dernière minute, Jacky Duguépéroux décidait de rappeler le capitaine de l'équipe de CFA, Yann Schneider (19 ans). Le lendemain, dès le quart d'heure de jeu, Jean-Christophe Devaux cédait sa place pour une blessure au mollet. Remplaçant en Coupe de la Ligue à Troyes le 9 novembre 2004, puis en Coupe de l'UEFA contre Tromsö le 3 novembre (ses deux seules apparitions sur une feuille de match), Schneider, originaire de Schoenbourg, près de La Petite Pierre, fut ainsi lancé sans préavis dans le grand bain de la L 1. « Quand j'ai vu Jeannot se blesser, je me suis douté que j'allais entrer, parce que j'étais le seul défenseur sur le banc. Le coach m'a envoyé m'échauffer. Quinze secondes plus tard, il m'a rappelé. Je n'ai pas eu le temps de cogiter et ce n'était pas plus mal. Je me suis juste dit : "C'est ma chance, il faut que je la saisisse." J'ai donné le maximum pour répondre aux attentes de l'entraîneur. » Cinq jours plus tard, jeudi à Rome, le stagiaire 2e année, au centre de formation du Racing depuis 1998 (« c'est ma 8e saison et à mon arrivée, en moins de 13 ans, j'avais Jacky Duguépéroux comme entraîneur »), enchaîne avec un baptême européen. A la 71e, il supplée Cédric Kanté, touché à l'adducteur. « Je savais très bien qu'après Nice, Cédric reviendrait et que je retournerais sur le banc. Je sais aussi que sauf concours de circonstances, je vais finir la saison en CFA. Avec Habib (Bellaïd), nous nous connaissons bien. Nous avons joué ensemble deux saisons en moins de 18 ans et en CFA. Nous nous sommes beaucoup parlé et avons défendu comme en réserve. Nous avons des automatismes. J'ai gagné pas mal de duels. J'ai même pris un carton. Une vieille habitude (il rit). L'an passé en CFA, j'ai récolté quatorze avertissements et un rouge. »
    « Que des gars que je regarde à la télé »

    Cédric Kanté, Karim Hagui et Jean-Christophe Devaux out, Jacky Duguépéroux alignera ce soir à Nantes un axe central même pas quadragénaire, Bellaïd – Schneider (19 ans chacun). « Yann est moins bien rentré à Rome que face à Nice, mais comment ne pas le comprendre dans un tel contexte ? », juge « Dugué » avec indulgence à propos du dernier arrivé. Celui-ci reconnaît volontiers avoir souffert quelques minutes au Stadio Olimpico. « Je ne pensais entrer. Notre défense était bien en place et il n'y avait aucune raison de changer. Mais Cédric a demandé à sortir et j'ai dû y aller. Du banc, j'avais vraiment été impressionné par les déplacements de Totti, Nonda et Cassano. Que des gars que je regarde à la télé depuis tout petit. Habib et Cédric avaient fini par maîtriser leurs appels. Moi, je n'en savais rien quand je suis entré. Et nous avons encaissé un but tout de suite après. Si nous en avions pris un second, mon plaisir aurait été gâché. Mais là, avec le nul et la qualif au bout, je ne vis que du bonheur. La veille du match contre Nice, je n'étais même pas dans le groupe. Depuis, j'ai joué les trois-quarts de la rencontre face aux Niçois et eu la chance, dès mon 2e match pro, d'évoluer au stade olympique face à La Roma. Pour un jeune joueur, c'est exceptionnel. Surtout que contrairement à l'an dernier, je n'ai pas fait cet été le stage d'avant-saison avec les pros et que le coach faisait rarement appel à moi. » Depuis une semaine, il s'efforce de garder la tête froide. « Une titularisation à Nantes ? Le coach ne m'en a pas parlé et je préfère ne pas m'avancer. » « Je n'ai rien dit aux jeunes. Ils ne sauront que demain qu'ils joueront ensemble », confirme Jacky Duguépéroux. Tout à l'heure donc, le Bas-Rhinois bouclera une folle semaine par une grande première dans le onze de départ. A lui de faire en sorte que le rêve ne tourne pas au cauchemar.

    Source l'Alsace
  • A participé au match Nantes - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Après avoir porté le polyvalent numéro 33 face à Nice, Yann Schneider a hérité du numéro 26 et d'un maillot floqué à son nom face à Nantes.

    Edit : j'assume l'entière responsabilité de cette incroyable brève :)
  • C'est bon pour lui ce qui se passe en ce moment. C'est de l'expérience qui sera profitable, il apportera sans doute plus à la CFA et surtout il va donner envie aux autres...

    Je pense aussi aux sélections nationales! 3 matchs de ce niveau, ça a du forcément attirer l'oeil des sélectionneurs des équipes de jeunes (il a déjà quelques sélections). Une charnière Bellaïd-Schneider en bleu jusqu'en fin de saison, ce serait du tout bon... ;) Qu'ils continuent à garder leurs automatismes pendant qu'ils progressent, l'un en CFA, l'autre avec les pros.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Yann Schneider a été convoqué en équipe de France des -20 ans pour participer aux jeux de la francophonie (2 au 18 décembre). Il a dû décliner cette 1ère sélection, le groupe pro du Racing ayant besoin de lui.
    Source: DNA
  • "il a dû" ça veut dire que c'est lui qui a choisi ou que le Racing a choisi pour lui ? O:)
  • J'espere juste pour lui que ca lui posera pas de probleme par la suite, parceque des joueurs qui refuse des selections on sais ce que ca donne
  • En même temps pour espérer percer, il a plutôt intérêt à se montrer avec le Racing, et à saisir la chance qui lui est proposée. Carlier a beau avoir un paquet de sélection en EdF de jeunes, c'est pas pour autant qu'il joue beaucoup en club, et pour un jeune joueur c'est ça qui fait la différence à long terme.
    Surtout que les jeux de la Francophonie, c'est pas la coupe du Monde...
  • A participé au match RCS II - Lesquin 0-0 (CFA (A)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Etoile Rouge 2-2 (Coupe UEFA) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Metz 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 54' Avertissement
  • A participé au match Bordeaux - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 43'
  • A participé au match Metz II - RCS II 0-2 (CFA (A)) le : titulaire [C] Avertissement
  • moi je le connais un peu et je trouve qu'il s'est bien débrouiller quand il est rentré en jeu!
    de plus il a tout pour réussir donc j'éspère qu'il réussira et que sa sera un grand joueur!
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 0-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 62'
  • Je l'espère aussi, mais d'un autre côté, tous les jeunes du racing ne peuvent pas percer. On n'a jamais vu çà ailleurs et c'est pas maintenant que çà va arriver.
    Quoique avec le racing qui sait... :)
  • A participé au match Roye - RCS II 0-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Calais - RCS II 2-0 (CFA (A)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Schiltigheim - RCS II 0-2 (CFA (A)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Compiègne 3-2 (CFA (A)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Feignies 1-1 (CFA (A)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Auxerre II - RCS II 2-0 (CFA (A)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Lens II 1-3 (CFA (A)) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Épinal - RCS II 0-0 (CFA (A)) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS II - Wasquehal 1-1 (CFA (A)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Lesquin - RCS II 1-3 (CFA (A)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Lille II 0-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • Trois ans pour Schneider.

    Après le défenseur Habib Bellaïd (3 ans), l'attaquant Kevin Gameiro (3 ans) et le gardien Régis Gurtner (1 an), le Bas-Rhinois Yann Schneider deviendra en début de semaine prochaine le quatrième joueur du centre de formation à passer pro durant cette intersaison 2006. « Je devrais signer lundi ou mardi pour trois ans. »

    source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives