Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Reims-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 6.658 lectures · Premier message par steel · Dernier message par foot-france67

  • krebs67 a écrit :
    Oui cette rencontre est largement a notre portée et puis une serie est faite pour être brisée ( on l'a bien vu face a caen)! J'éspere que mouloungui va arreter de marquer sinon on va le vendre! #-o


    Oh non, moi je veux qu'il continue à marquer! Tout le monde croit qu'il va partir demain! Et cool, les mecs, il est au Racing, claque but sur but! ;)
  • guigues a écrit :

    FICHE SPORTIVE
    ............................ETAT CIVIL...........................

    Nom: JEANNEL
    Prénom : Ludovic
    Nationalité : |||
    Date de naissance: 29 août 1975
    Lieu de naissance : Obernai (Bas-Rhin)
    Nationalité : Française
    Taille : 1,85 m
    Poids : 81kgs
    Poste principal : Défenseur central
    Poste secondaire : Latéral droit, milieu défensif






    ..................................PARCOURS..................................



    Nombres de matches joués au 20.02.2006 :

    • 1ére division française : 20 matches (19 titulaires)
    • 2ème division française : 196 matches (188 titulaires)
    • + 37 matches dans les différentes coupes nationales françaises (coupe de la ligue et coupe de France) (34 titulaires )






    ..................................CLUBS..................................


    Club actuel : Stade de REIMS (N°5) , Ligue 2 (France)
    Club formateur : AS Cannes , sous les ordres de Guy Lacombe avec Zidane , Vieira , Micoud , Frey , Luccin etc etc ...




    ..................................SAISONS 1982 à 2006..................................



    -> Sous contrat jusqu'en juin 2007 à REIMS


    Saisons précédentes :

    •2005-2006: Stade de Reims (Ligue 2)
    •2004-2005: C.S. Sedan (Ligue 2)
    •2003-2004: C.S. Sedan (Ligue 2)
    •2002-2003 : Châteauroux (Ligue 2)
    •2001-2002 : Châteauroux (Ligue 2)
    •2000-2001: Châteauroux (Ligue 2)
    •1999-2000: A.S. Cannes (Ligue 2)
    •1998-1999: A.S. Cannes (Ligue 2)
    •1997-1998: A.S. Cannes (Ligue 1)
    •1996-1997: A.S. Cannes (CFA 1)
    •1995-1996: A.S. Cannes (Nationale 2)
    •1994-1995 : Nîmes Olympique (Nationale 3)
    •1993-1994 : Nîmes Olympique (Division Honneur)
    •1992-1993 : Nîmes Olympique (-17 ans Nationaux)
    •1991-1992 : Nîmes Olympique (-17 ans Nationaux)
    •1990-1991 : Nîmes Olympique (-15 ans Nationaux)
    •1989-1990 : Montpellier Hérault S.C.
    •1988-1989: Montpellier Hérault S.C.
    •1987-1988: Montpellier Hérault S.C.
    •1986-1987: A.S. Mutzig & E.S. Grau-du-Roi
    •1985-1986 : A.S. Mutzig
    •1984-1985: A.S. Mutzig
    •1983-1984: A.S. Mutzig
    •1982-1983 : A.S. Mutzig (Bas-Rhin)


    lien

    Enorme je ne connaissais pas cette star Obernoise (+)


    Son père devait être militaire...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le rémois Alexandre Barbier, victime d'une déchirure à l'adducteur est forfait pour le match contre le Racing. Jean-Cédric Maspimby est quant à lui très incertain en raison d'une luxation de l'épaule.
    Source: Foot365
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le rémois Sylvain Didot (ligaments croisés), est forfait pour le match face au Racing.
    Source: Site officiel Reims
  • Méfiance, plusieurs blessés, des suspendus, mais ça ne les empêchera pas d'être intraitables à domicile...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le CCS organise un déplacement à Reims, mardi. Suivant le mode de transport choisi, les prix sont de 40 € ou 56 € (33€ ou 48€ pour les adhérents). Renseignements au 06 62 19 78 45.
    Source: DNA
  • mais je dit et j"espere (pour mes pronos) que strasbourg gagne 1-0 (+)
  • J'ai une petite question à poser à ceux qui se déplacent.
    Je serais à Reims lundi et mardi (déplacement professionnel), et je compte donc aller voir le match Mardi soir à Reims.

    Je voulais simplement savoir comment faire pour etre avec tout le monde: dois-je prendre simplement ma place au guichet en demandant à etre avec les supporters de strasbourg ? Y-a-t'il une autre démarche à faire?

    Merci pour vos réponses...
  • Il faut que tu te rendes au stade, en demandant le parcage vsiteur. Là-bas, il y aura un guichet qui vendra des places exclusivement pour cette tribune. :)
  • A une des billetteries lorsque tu t'y présenteras, tu demanderas la billetterie du secteur visiteurs réservée au strasbourgeois. Et le tour sera joué :)

    ++
  • Merci bien!

    A mardi soir alors!
  • Le groupe des seize joueurs Strasbourgeois pour le déplacement à Reims.

    Cassard, Puydebois, Deroff, Bellaid, Ekobo, Devaux, Strasser, Lacour, Abdessadki, Johansen, Kantari, Cohade, Mouloungui, Tum, Gameiro, Mathlouthi.

    Source: L'Alsace
  • Les Bulgares Emil Gargorov et Dimitar Rangelov quittent le groupe au profit du retour de Deroff et Bellaid suspendus face à Istres.
  • « Reims joue au ballon »

    Insatiable à domicile (6 victoires d'affilée, puis un nul), le Stade de Reims, qui reçoit le RCS demain (20 h 30) pour la 15e journée de L 2, a souvent été supervisé par le recruteur strasbourgeois Jacky Canosi.

    Jacky Canosi a sinon ses entrées, du moins ses habitudes au stade Auguste-Delaune. Dans la mythique enceinte rémoise, en cours de reconstruction (les deux premières tribunes ont été livrées, les deux autres le seront dans un an), le recruteur du Racing a observé cette saison les hommes de Thierry Froger à quatre reprises : contre Montpellier (4-1), Amiens (1-0) et Créteil (0-0) en Champagne, mais aussi à Ajaccio (défaite 2-1). Le parcours des coéquipiers de Cédric Fauré, l'ami intime de Jacky Duguépéroux (Ndlr : le buteur avait, en janvier, donné son accord à l'ex-entraîneur du Racing pour s'engager en prêt à Strasbourg, avant de se rétracter sans prévenir et de signer le surlendemain au Mans), ne surprend pas l'ancien pro. « Reims est une belle équipe qui a pour souci permanent à domicile de jouer au ballon. Contre Montpellier, les Rémois, qui étaient certes tombés sur une équipe en quête d'identité, auraient pu en marquer huit. Jamais ils ne cherchent à casser le jeu. Ils jouent vite vers l'avant. A mes yeux, c'est une équipe à l'image de Caen et du Havre. Elle a des principes de jeu, une ligne directrice. Thierry Froger ne doit pas donner 150 consignes, mais celles qu'ils donnent sont suivies à la lettre. » Résultat : le Stade de Reims, qui renaît de ses cendres à mesure que son nouveau stade sort de terre, réalise à la maison un parcours digne d'un champion : six victoires de rang, puis un nul face aux Cristoliens. « Contre Créteil, les Rémois étaient émoussés », relativise Canosi, « puisque trois jours plus tôt, ils s'étaient qualifiés contre Monaco, après prolongation et tirs au but, pour les quarts de la Coupe de la Ligue (Ndlr : à Rennes le 19 décembre). Ils étaient moins bien, mais ne se sont jamais désunis. Ils défendent en bloc, attaquent en bloc. Et si tu leur laisses le ballon, tu t'exposes. Devant, Julien Féret va très vite. Fauré est toujours à l'affût dans la surface. Leur groupe ne compte pas de joueurs véritablement au-dessus du lot, à l'exception peut-être de Sylvain Didot (récemment opéré des ligaments croisés du genou), Feret et Fauré. Mais il est équilibré et, surtout, joue ensemble. J'ai été séduit par la qualité de leur jeu pour ressortir le ballon. C'est une équipe difficile à manier chez elle. Elle met beaucoup de rythme à Delaune. » Reste que Reims, unique tombeur de Metz (2-0, 3e journée), marque le pas ces temps-ci : il reste sur trois matches sans victoire (2 nuls, 1 défaite) et sans but marqué. « Les blessures de Didot et de Nicolas Bonnal (qui fera un essai ce matin) altèrent le rendement du milieu de terrain et pénalisent la construction », commente encore le recruteur du RCS, Corse d'origine, « A Ajaccio, les Rémois ont été méconnaissables. Mais attention à eux à domicile. Dans les deux tribunes de Delaune (9236 places), il y a souvent 8 à 9000 spectateurs. Je ne serais pas étonné si la rencontre se jouait à guichets fermés. Il y a dix jours contre Créteil, les supporters attendaient déjà la venue du Racing. L'attente est réelle pour les grands matches. »

    source : l'Alsace
  • Deroff et Bellaïd réintégrés.
    Après une séance de musculation, les Strasbourgeois, au grand complet, ont disputé une partie de tennis ballon hier matin sur le terrain annexe de la Meinau. Pour le déplacement à Reims demain (20 h 30), Jean-Pierre Papin a procédé à deux retouches : suspendus contre Istres, Yves Deroff et Habib Bellaïd réintègrent le groupe. Ils remplacent les deux Bulgares, Emil Gargorov et Dimitar Rangelov. Les seize : Cassard, Puydebois – Deroff, Bellaïd, Ekobo, Devaux, Strasser, Lacour, Abdessadki, Johansen, Kantari, Cohade, Mouloungui, Tum, Gameiro, Mathlouthi.

    Reims : la liste des absents s'allonge.
    Après le défenseur Ludovic Jeannel (suspendu et blessé) et le milieu de terrain Sylvain Didot (ligaments croisés du genou), deux autres forfaits sont venus s'ajouter à la liste des indisponibilités rémoises : le défenseur Alexandre Barbier souffre d'un pépin musculaire et est out dix jours ; quant à l'attaquant Jean-Cédric Maspimby, qui s'est luxé l'épaule face à Gueugnon, il est indisponible pour 3 à 4 semaines. Enfin, le milieu offensif Nicolas Bonnal, qui semblait devoir renoncer pour une contracture, a fait un essai hier, guère concluant au demeurant. Ses chances d'être rétabli paraissent minces.

    Mouloungui – Fauré : le duel.
    S'ils seront adversaires demain sur le terrain, le Strasbourgeois Eric Mouloungui (5 buts) et le Rémois Cédric Fauré (6) le sont déjà en dehors. Les deux attaquants font en effet partie des trois nominés, avec le Havrais Jean-Michel Lesage, pour le titre honorifique de joueur du mois d'octobre en Ligue 2.

    source : l'Alsace
  • Je m'étonne vraiment de la mise à l'écart de Rangelov et de Gargorov. Pour le premier, j'ai du mal à concevoir que Mathlouthi soit meilleur que lui et lui soit préféré. Et pour le second, vu ce qu'il est capable d'apporter, pourquoi ne pas le retenir alors que Papin garde Devaux dans le groupe malgré la présence de Bellaid, Strasser et Ekobo.
  • Apparemment Papin a décidé d'emenner un groupe relativement plus défensif pour ce déplacement à Reims!
  • 5 défenseurs, c'est pas excessif je trouve :-B
  • athor a écrit :
    Je m'étonne vraiment de la mise à l'écart de Rangelov et de Gargorov. Pour le premier, j'ai du mal à concevoir que Mathlouthi soit meilleur que lui et lui soit préféré. Et pour le second, vu ce qu'il est capable d'apporter, pourquoi ne pas le retenir alors que Papin garde Devaux dans le groupe malgré la présence de Bellaid, Strasser et Ekobo.


    oui, je trouve aussi que jpp fait en fait un peu trop avec mathlouti. Je veux dire , le gars quand il joue, mis à part sa vitesse, il a pas grand chose d'exceptionnel. Rangelov a quand deja mis de beaux buts cette année, je pense qu'il devrait reprendre sa place ds la groupe a la place de mathlouti.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois : Cassard, Puydebois - Deroff, Bellaid, Ekobo, Devaux, Strasser, Lacour - Abdessadki, Johansen, Kantari, Cohade, Mouloungui - Tum, Gameiro, Mathlouthi.
    Source: L'Alsace
  • Il faut encore qu'il s'aguerrisse en CFA.
    Ce n'est pas en cirant le banc qu'il va apprendre à jouer.
    Tant qu'on n'a pas plus de blessé en attaque, il ne devrait pas plus avoir sa chance que Dimitar.
  • Gargorov et Rangelov ont été écartés du groupe uniquement dans l'optique du turn over instauré par JPP. On devrait les retrouver face à Libourne vendredi sans doute.
  • J'ai l'impression, que Dimitar a été recruté uniquement pour jouer contre Chateuroux!
    Maintenant, il va falloir se poser la question : pour jouer contre quelle équipe, on a recruté Gargorov! :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jacky Canosi: « Reims est une belle équipe qui a pour souci permanent à domicile de jouer au ballon. Jamais ils ne cherchent à casser le jeu. Ils jouent vite vers l'avant. A mes yeux, c'est une équipe à l'image de Caen et du Havre. »
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'attaquant rémois Jean Cédric Maspimby, victime d'une luxation de l'épaule, est forfait pour le match contre le Racing.
    Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives