Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Reims 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 6.568 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par denpasar

  • Moi personnellement je retiens la défaite encore, c'est bien beau de dire qu'il y a du progrès mais on avance absolument pas du point de vue comptable.. on va jouer le maintien une énième fois et c'est fatiguant. J'ai de moins en moins envie de regarder les matchs car on ne gagne plus. Trop d'approximations, d'erreurs, à ce niveau ça pardonne pas. À la trêve on sera au mieux barragiste et on pourras se gargariser d'avoir du mieux dans le jeu, Super le pied. J'ai rarement vu un attaquant si peu efficace devant le but et gardant la confiance du coach.. et ce milieu qui n'en est pas un c'est d'un ennui pfff
  • Wait & See, ne perdez pas de vue le projet à long terme, climat hostile tout ça, on fera le point à la fin de saison, laissons du temps au temps...

    I-)
  • Trop mous à trop de moments
    442 Diarra n’est pas milieu excentré gauche
    Guilbert à droite
    Sobol a gauche
    Oui il y a des qualités mais pour moi la compo et les postes de départ de certains n’aident pas à progresser plus vite
  • zvain a écrit, le 01/12/2023 23:31 :
    Sinon pas compris ta remarque sur Sels car ce soir je l'ai trouvé justement assez précis sur ses dégagements au pied, dont deux ont débouché sur deux énormes occasions de but.
    Pourtant ça crève les yeux, le jeu au pied de Sels est le principal problème du Racing actuellement.
  • A noter que sur les 11 joueurs alignés au coup d'envoi hier soir, 7 étaient des joueurs qui ne jouaient pas à leur poste de prédilection / formation:
    1. Guilbert (arrière droit) à gauche
    2. Perrin (défenseur central droit) comme central gauche
    3. Doukouré (défenseur central) en milieu défensif
    4. Mwanga (défenseur central) en milieu défensif
    5. Diarra (milieu offensif droit) en tant qu'ailier gauche
    6. Bakwa (ailier gauche) à droite
    7. Gameiro (avant-centre) comme meneur de jeu


    Pendant ce temps, sur le banc, il y avait:
    2 latéraux gauche
    1 défenseur central gauche (le second était dans les tribunes)
    1 milieu défensif droit
    1 milieu relayeur gauche
    1 ailier droit
  • matteo a écrit, le 02/12/2023 09:32 :
    zvain a écrit, le 01/12/2023 23:31 :
    Sinon pas compris ta remarque sur Sels car ce soir je l'ai trouvé justement assez précis sur ses dégagements au pied, dont deux ont débouché sur deux énormes occasions de but.
    Pourtant ça crève les yeux, le jeu au pied de Sels est le principal problème du Racing actuellement.


    J'ai juste relevé que Reims avait volontairement orienté son pressing de manière a obliger Sels à relancer au pied, ce qui demeure son principal point faible.
    Cette mise en place tactique a obliger Sels a régulièrement allonger, participant à l'isolement de Doukouré et Mwanga au milieu.
    Par ailleurs, il faut différencier les dégagements qui consistent à viser une zone (et qui ont débouchés sur deux occaz') et le jeu de passes qui participe à la relance et à la maîtrise du jeu.
  • Après, faudrait aussi arrêter d'enfermer les joueurs dans un poste de formation dont ils n'auraient pas le droit de sortir. L'histoire regorge d'exemples de joueurs qui ont commencé à un poste puis ont évolué et sont devenus de sacrés joueurs (ou le sont restés). Blanc, Liza, Thuram (Marcus), Desailly ou alors de joueurs qui ont été sou sont capables d'être un peu polyvalents avec plusieurs casquettes : Thuram (Lilian), Sauzée, Lacour, Griezmann, Camavinga. (Liste non-exhaustive). Il y a des passerelles naturelles entre certains postes, normal de passer de l'un à l'autre surtout quand on n'a pas encore 20 ans. Notamment le passage de défense central à milieu déf, c'est assez classique (cf exemples de Desailly, Sauzée, Djiku, etc..), ce n'est pas hérétique que de le faire. C'est plus curieux de faire passer un défenseur central en numéro 9, je te l'accorde, mais je ne crois pas que Pat' fasse ce genre de grand écart.
  • Mertens est effectivement un cas rare.

    Il y a moyen qu'un joueur ou deux dans une formation change de poste, je suis entièrement d'accord sur ce point.

    Mais 7 sur 11 titulaires, ça peut plus être un problème de coach que d'évolution des joueurs.
  • En tout cas les déclarations de Pat sont toujours aussi lunaires en effet. Après une défaite à Brest, la pression va être maximale contre le Havre. Franchement, je n'imagine même pas que ses jours ne soient pas comptés, parce qu'en ne changeant rien, on y va tout droit en L2! Ah il est beau le projet avec l'objectif ambitieux qui va avec. MK a réussi à dilapider 11 ans de bonheur en 6 mois et une vente stupide. C'est très triste, à voir s'il trouve les ressorts pour sauver les meubles, changer de coach maintenant, et faire un mercato qui intègre quelques joueurs expérimentés là où les besoins sont criants. Le pire, c'est de voir le désintérêt croissant sur le stub. Quel gâchis!
  • Ce qui est quasi sûr c'est que si on ne se renforce pas au mercato d'hiver, on y va tout droit. Sans encadrement ces jeunes (pas tous talentueux hein !) ne nous maintiendrons pas. Sissoko et Angelo font de bonnes rentrées. Ok mais c'est aussi le moment où l'adversaire commence à fatiguer. Brest et Le Havre devront nous rapporter 4pts si on veut avoir un peu d'espoir.
  • Reims n'a pas eu a forcer son talent pour nous battre. Comme beaucoup d'équipe cette saison. C'est le plus inquiétant dans l'histoire.
    On se fait battre ou on ne gagne pas contre des équipes qui ne sont pas forcément a 200%.
  • Les notes du quotidien L'Equipe: 5 Sels et Gameiro, 4 Perrin, Guilbert, Doukouré, Bakwa, Mwanga, Diarra et Sylla, 3 Emegha, Seneya, 3 pour le coach qui a pourtant vu de la personnalité, sa com est Furlanesque.
  • Les notes sont logiques, le Reims de Caillot n'est même plus une équipe de notre championnat...
    Même pas sûr que Brest et Le Havre le soient encore...
  • superdou a écrit, le 02/12/2023 09:49 :
    A noter que sur les 11 joueurs alignés au coup d'envoi hier soir, 7 étaient des joueurs qui ne jouaient pas à leur poste de prédilection / formation:
    1. Guilbert (arrière droit) à gauche
    2. Perrin (défenseur central droit) comme central gauche
    3. Doukouré (défenseur central) en milieu défensif
    4. Mwanga (défenseur central) en milieu défensif
    5. Diarra (milieu offensif droit) en tant qu'ailier gauche
    6. Bakwa (ailier gauche) à droite
    7. Gameiro (avant-centre) comme meneur de jeu


    Pendant ce temps, sur le banc, il y avait:
    2 latéraux gauche
    1 défenseur central gauche (le second était dans les tribunes)
    1 milieu défensif droit
    1 milieu relayeur gauche
    1 ailier droit


    Diarra est relayeur droit de formation. (Me semble même que plus jeune il jouait parfois 6, mais ma mémoire me joue peut être des tours)
    Emegha est ailier de formation.
  • rachmaninov a écrit, le 02/12/2023 10:05 :
    Après, faudrait aussi arrêter d'enfermer les joueurs dans un poste de formation dont ils n'auraient pas le droit de sortir. L'histoire regorge d'exemples de joueurs qui ont commencé à un poste puis ont évolué et sont devenus de sacrés joueurs (ou le sont restés).


    Ca on est d'accord.
    Mais quand t'as grosso modo la moitié de l'effectif qui ne joue jamais à son poste à chaque match... C'est quand même assez surréaliste je trouve.
    Ensuite quand t'as un véritable soucis dans un secteur de jeu (je pense au milieu) et que tu laisses les joueurs formés à ce poste en tribune ou sur le banc pour mettre des joueurs qui ne maitrisent pas totalement le rôle, le tout dans un effectif qui se cherche ...
    A titre personnel je trouve que c'est jouer à la roulette russe.

    Je n'ai pas vu le match : pourquoi Nyamsi est sorti ? Blessure ou faisait il un mauvais match?
  • C’est le principal problème à l’heure actuelle. Beaucoup de joueurs ne jouent pas à leur poste …
    Que l’on mette Doukouré en défense centrale avec Sylla ou Mwanga. En milieu def mettons Sissoko avec pourquoi pas Diarra.
    En latéraux Delaine et Guilbert.
    Je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte du niveau abyssale de certains joueurs.
    Les gars jouent avec la peur au ventre, veulent assurer toutes leurs passes en jouant à 2 à l’heure (malgré cela le niveau technique est affligeant). De ce fait on ne bouge pas du tout le bloc adverse. Nous ne proposons aucun jeu de transition (notre force sous l’ère Stéphan). Cela peut aussi venir du fait que nous n’avons aucun point de fixation devant (coucou Ajorque coucou Diallo).
    Bref il y a énormément de boulot, nous nous mettons en danger derrière absolument tout seul.
    Bref, comme beaucoup j’en ai marre, rien ne va et peu de choses s’améliorent.
  • koo1 a écrit, le 02/12/2023 11:36 :
    Je n'ai pas vu le match : pourquoi Nyamsi est sorti ? Blessure ou faisait il un mauvais match?

    Blessé lors de l'action qui se termine par le premier but rémois, il a été obligé de sortir avant le coup d'envoi après le but.
  • kevkev a écrit, le 01/12/2023 23:40 :
    Encore un match pitoyable , c'est fou la difference entre une équipe de Reims qui a tout juste le niveau et cette pseudo équipe du Racing qui patauge . Je m'arrete la c'est mieux .

    Sels : égal a lui mm
    Sylla : pas moins bon que Nyamsi
    Perrin : Patron la barre est trop haute pour lui
    Guilbert : perdu a gauche (merci Patess)
    Senaya : Volontaire , il s'accroche
    Doukouré : ne peut pas tout faire
    Mwanga : Ligue 2 (on voit cash la diff avec Sissoko , merci Patess)
    Diarra : merci Patess de foutre en l'air une pépite MADE IN ALSACE
    Gameiro : bof bof bof , ouf qu'il arrive a mettre le peno au fond
    Bakwa : QUE de la m.... un imposteur de la ligue 1
    Emegha : Du mieux dans l'agressivité et plus d'humilité mais tjrs autant de dechets (eh oé la L1 c'est pas le tyrol)
    Angelo : le seul joueur du racing qui a fait la difference , BRAVO a lui de surnagé dans cet océan de médiocrité
    Sissoko : toujours meilleur que les titulaires a son poste (merci Patess)

    Patess stp démissionne , casse toi rapidement , tu (et ton armée Mexicaine) est en train de flinguer notre semblant d'équipe . Tes compos tes changements TOUT est a chié . Macht di nuss , jet's lang's , scho lang

    Gameiro bof bof....tu déconnes, c'est le seul qui sent le football..
    Diarra merci patess de cramer notre pépite Made in alsa...?? Te rappelle qu'il jouait un peu dans le même rôle avec Antonetti...et qu'il était très bon..c'est peut être aussi au joueur de se remobiliser...non.
    ??
    Bakwa un imposteur...tu as vu son entrée contre l'OM..il était très très bon...
    Angelo le seul qui surnage...?? Ah bon, et qu'est ce qu'il fait de di bien notre Angelo...des dribbles ratés, tjr les mêmes d'ailleurs.
    Des centres pour personnes la plupart du temps...
    Un repli défensif inexistant...les autres n'ont qu'à se démerder pour récupérer le ballon...
    Je sais pas où se situe ton objectivité...
    Franchement...
  • oui ok j'avoue j'ai été un peu dur en jugeant (a chaud) Gameiro hier soir . Mais oui je l'ai trouver un peu "perdu" sur le terrain , et saoulé du jeu . Heureusement qu'il met son peno au fond .
    Diarra je ne me rappelle pas qu'il ai fait des bons match a gauche par le passé ?
    Bakwa une horreur hier contre Reims
    Angelo oui j'ai aimer son entrée
  • Le résultat est logique, Reims a été plus tranchant offensivement, et moins naïf défensivement.
    Pour le reste on a fait jeu égal, mais ça ne suffit pas pour ramener quelque chose.

    Un des problèmes de cette équipe c'est l'inconstance de beaucoup de (jeunes) joueurs.
    Doukouré Mwanga ils montaient en puissance, là ils ont été un ton en-dessous.
    Bakwa idem.
    Angelo était faible contre l'OM, hier il fait une bonne rentrée.
    Tant qu'il n'y aura pas plus de constance, on va souffrir (enfin pour eux qui s'intéressent toujours à l'équipe et qui souhaitent qu'elle gagne).

    J'ai aussi vu un Diallo bien meilleur quand il est passé milieu, alors qu'il est franchement médiocre depuis le début de saison quand il évolue plus haut.
    Sylla j'ai apprécié sa qualité de relance, tellement mieux que Nyamsi même s'il n'a pas été parfait défensivement.

    Bref il reste beaucoup de travail pour trouver la bonne formule et la bonne place pour nombre de joueurs.
  • clutch a écrit, le 02/12/2023 17:08 :

    J'ai aussi vu un Diallo bien meilleur quand il est passé milieu, alors qu'il est franchement médiocre depuis le début de saison quand il évolue plus haut.


    Lapsus révélateur :p
    C'est peut-être bien un Diallo qui manque à Diarra devant.
  • gogic a écrit, le 02/12/2023 10:11 :
    En tout cas les déclarations de Pat sont toujours aussi lunaires en effet. Après une défaite à Brest, la pression va être maximale contre le Havre. Franchement, je n'imagine même pas que ses jours ne soient pas comptés, parce qu'en ne changeant rien, on y va tout droit en L2! Ah il est beau le projet avec l'objectif ambitieux qui va avec. MK a réussi à dilapider 11 ans de bonheur en 6 mois et une vente stupide. C'est très triste, à voir s'il trouve les ressorts pour sauver les meubles, changer de coach maintenant, et faire un mercato qui intègre quelques joueurs expérimentés là où les besoins sont criants. Le pire, c'est de voir le désintérêt croissant sur le stub. Quel gâchis!


    Avec tous les râleurs sur le Stub , sûr que beaucoup se désintéressent.
    Vieira a fait des conneries, voir s’il simplifie. Il s’est amélioré récemment quand Il a mis deux attaquants. Et Bakwa était intéressant à droite la semaine dernière, mais clairement pas hier. Quand je lis q Reims n’a pas forcé, n’importe quoi. Pour un peu ils auraient perdu deux points. Pour nous Deux matches cette semaine puis Lille un mercredi, plus de joueurs auront leur chance.
  • On s'est fait "Rincer" par Reims!
    Rien de neuf sous le soleil...circulez!
  • 4 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/656b8101efa13/img-20231201-210541.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/656b810200523/img-20231201-210539.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/656b8102044e8/img-20231201-205628.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/656b810207c93/img-20231201-205611.jpg
  • jmr a écrit, le 01/12/2023 23:40 :
    J'ai du mal à comprendre les commentaires si outrés à l'encontre du Racing. Beaucoup d'erreurs certes, mais nous ne sommes absolument pas la pire équipe de L1 comme certains le prétendent. En outre, je trouve que l'équipe progresse peu à peu. Certes c'est lent mais c'est sur la bonne voie. Cette équipe ne sera pas reléguée.


    Assez d’accord. Je n’ai pas trouvé le match du racing si mauvais. Si Emegha marque à la 8e ça change tout. Je n’ai pas trouver Reims tellement meilleur que nous
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives